Les adresses incontournables de Marie Claire

Inès nano Del Ortega, la boutique de mode en Ardèche qui promeut l’artisanat

Dossier du 18/10/2021 – En partenariat avec Médias France
Basée à Ruoms en Ardèche mais également disponible dans toute la France, Inès nano Del Ortega est une jolie boutique artisanale qui comporte de nombreux trésors faits à la main : des vêtements, des sacs et d’autres accessoires.

Une passion de la création depuis l’enfance

 

Dans sa tendre enfance, Inès Nano Del Ortega s’inspirait de sa mère afin de créer des accessoires pour ses poupées ou même pour elle. Cette appétence de la création ne l’a jamais quittée et, en 2013, elle se forme au sein de l’atelier Louis Vuitton et aux côtés de stagiaires d’Hermès notamment. C’est ainsi que la femme passionnée lance Inès nano Del Ortega, sa propre boutique d’articles de mode, de maroquinerie et de décoration, d’abord dans le sud de Lyon et désormais à Ruoms, en Ardèche (07). « J’ai aussi une boutique en ligne, grâce à laquelle je livre partout en France et dans le monde, précise Inès Nano Del Ortega. Mais ceux qui le peuvent préfèrent venir en boutique pour toucher et essayer les produits ».

Des produits qui sortent de l’ordinaire

 

Au sein du magasin ardéchois ou de la boutique en ligne de Indo Création, il est donc possible de retrouver des vêtements, comme des tuniques ou des robes d’été, mais aussi des sacs, des bijoux et des accessoires. « J’aime aller à contre-courant des tendances de la mode. Ce sont des produits à chaque fois uniques, qui sortent de l’ordinaire », explique Inès Nano Del Ortega. Ainsi, avec ses vêtements colorés, Inès nano Del Ortega permet à chacune d’affirmer son identité grâce à un style haut en couleur. La créatrice apprécie également mélanger les matières, comme le tissu et le cuir, ou même le cuir avec de l’osier et du rotin.

Guidée par le travail à la main

 

Pour créer l’ensemble des produits, la gérante du magasin s’entoure de fournisseurs français afin de dénicher des matières premières de haute qualité, avant de confectionner ses produits à la main, dans son atelier. Elle peut ainsi réparer ou entretenir les articles achetés dans sa boutique, même quelques années plus tard. Dans un souci de réduction de ses déchets, la créatrice s’engage à ne jeter aucune matière et utilise donc toutes ses chutes de tissu pour de nouvelles créations. Elle accompagne d’ailleurs chacun à apprendre les rouages de la couture et de la maroquinerie avec des cours individuels, d’1h30 ou de 4h. Cette créatrice partage donc sa passion du fait-main et de la mode originale au sein d’Inès nano Del Ortega, que ce soit en magasin ou en ligne.

Et cette flamme de la création reste bien vive pour Inès qui, malgré son envie de rester une entreprise à taille humaine, assouvit ses envies de création et du travail artisanal.

 

Contact

Inès nano Del Ortega

: 7,rue des Tournelles

07120

: +33 6 21 13 39 83

: 06 09 69 51 16

: indo-creation.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *